À propos de moi
Mon parcours


Et oui une homme sage femme ça existe ... en tout cas depuis 1982 année durant laquelle la profession fût ouverte aux hommes.
Bachelier en 2010 filière scientifique je me suis inscrit à la Faculté de médecine de Nice dans l'espoir de devenir pédiatre et après 2 premières années de médecine je me dirigeais vers l'école de sage-femme.
​
J'ai donc été diplômé en 2016 de la faculté de médecine de Nice et j'ai commencé à travailler directement après mon diplôme et ce pendant presque 3 ans dans une clinique de ma région d'origine. Le libéral m'ayant toujours attiré à la fin de mon contrat je me suis naturellement dirigé vers une installation en tant que sage-femme libérale.
Ma vocation

A l'issu de la première année de médecine lorsque je me suis dirigé vers les études de maïeutique, nom donné à la branche des sages-femmes, j'avais en tête ce que la majorité des personnes ont en tête : une sage femme fait des accouchements.
Evidemment je me trompais lourdement, au cours de mes études j'ai appris que non une sage-femme ce n'était pas que faire des accouchements et s'occuper des femmes enceintes mais que c'était bien plus que cela. Un métier grâce auquel on pouvait suivre les femmes durant une grande partie de leur vie. Et c'est ça qui m'a motivé durant mes quatre années d'études, pouvoir suive les femmes durant une grande partie de leur vie.
De plus, en tant qu'homme, je souhaite donner une place importante aux futurs pères et être aussi à l'écoute de leurs appréhensions et de leurs doutes pour rester dans une prise en charge globale et transformer le mot maternité en parentalité.
Mon expérience

Diplôme de sage-femme
École de sages-femmes de Nice 2016
Formation rééducation du périnée
MédicFormation 2019
Clinique Saint George (Nice) - Label IHAB - 2016 à 2018
Dont deux années pleines en salle de naissance.
Hôpital privé Beauregard (Marseille 12) - 2020 à aujourd'hui
Secteurs: Grossesses à risques, Salles de naissances et Suites de couche
