Le post-natal
Le suivi post-natal
Soit à domicile soit au cabinet il est réalisé à la demande des patiente ou de la maternité que la sortie soit une sortie précoce (<48h si accouchement voie basse ou < 72h si césarienne) ou non. Il s'agit donc d'assurer un suivi de la mère et du bébé et un soutien dans le retour à domicile (surveillance médicale, soins de puériculture, soutien à l’alimentation ...
Il permet de répondre à vos questions, vos difficulté afin que le lien mère enfant puisse se créer dans les meilleurs conditions possibles.
​
Surveillance de la croissance du nouveau-né
Soit au cabinet soit à domicile pour peser votre bébé et s'assurer d'une bonne croissance.
​
La consultation post natale
Consultation obligatoire à réaliser entre 6 et 8 semaines après l'accouchement la sage-femme peut la réaliser si la grossesse et l'accouchement ont été physiologiques. Outre l'aspect médicale cette consultation sert à faire un point globale sur votre grossesse, votre accouchement et les suites de couches au niveau de vos ressentis.
Cette consultation servira à faire un point sur votre contraception ainsi qu'à évaluer la nécessité d'une rééducation périnéale que la sage-femme peut prescrire et réaliser.
​